OUR PROJECTS

HAND PUMP
34,000€

Our goal is to provide access to water for more the than 500 families in Bouassa by drilling a well. You can be part of the adventure!

HAND PUMP

Bouassa is a very poor village without electricity or running water and many families have to fetch water daily from wells located several miles from their homes, these existing village wells do not satisfy the needs of the local population.
Our goal is to provide access to water for more the than 500 families in Bouassa by drilling a well. You can be part of the adventure!

We believe people, not water, can change everything! When you sponsor Well Drilling Project in Burkina Faso, Africa you’ll unlock the potential of an entire community!

Goal = 34,000€

0
Phase 1 of the Bouassa water drilling project is complete

WATER TOWER
67,000€

Today, we can consider that the Phase 1 of the project has been achieved! The Hand Pump in Bouassa has been set up and is operational! Now, we move on to Phase 2, which includes the construction of a water tower

WATER TOWER

Today, we can consider that the Phase 1 of the project has been achieved! The Hand Pump in Bouassa has been set up and is operational! Now, we move on to Phase 2, which includes the construction of A WATER TOWER which, given the water pressure and quantities recorded during the drilling, will supply pure water for a larger part of the population of the village. At the same time, we will work on the implementation of collective latrines, recovery of excreta and a vegetable garden to help feed the neighborhood kids.

Goal = 67,000€

0
Total Raised

FOLLOW US

OUR PARTNERS

TOGETHER WE CAN MAKE A DIFFERENCE

BY PAYPAL




BY CHECK (in Euros)

If you want to give by check, please make your check out to l’association ET’AL France and send it to the following address: c/o M. Etienne ATGER 20 chemin des Sablières 26130 St Paul-Trois-Châteaux France

BY BANK WIRE

If you want to send a bank wire, please let us know in advance. You will find all of the bank details on the link below.

RIB

French Residents: tax receipts are available upon request for your donation.

LAST NEWS

Work begins!

It took time, a lot of time... as things do we when you work with the administrations. Finally, Séraphin was able to cash the check from the Belgian foundation which is financing the pigsty project. [...]

Some news and some ideas

"The good news": the pigsty project has been funded and the finances should reach Burkina in the next few days! What an amazing step forward in the overall development initiative for the village of Bouassa. [...]

HEY, WE GOT NEWS!! 🙂

If last week we did not have much to say about what is happening in Bouassa…today, we have a little more news... Séraphin Guigma, the head of the Rehoboth non-profit, and partner of the Bouassa [...]

Any news? … Not really….

It’s quite surprising, but as 2017 is perhaps marked by a global economic slowdown, we haven’t seen Phase II funding move as quickly as expected for the Bouassa project, or at least everything seems to [...]

CONTACT US

ET’AL France, c/o M. Etienne ATGER
20 chemin des Sablières
26130 St Paul-Trois-Châteaux
France

{call}{sep1}{username}{sep2}{status}

NOS PROJETS

FORAGE
34.000€

Notre objectif, installer un forage pour donner à 500 familles environ l’accès à l’eau. Vous aussi, participez à cette aventure !

LE FORAGE

Bouassa est un village très pauvre, sans électricité ni eau courante et de nombreuses familles doivent chercher de l’eau quotidiennement à des points d’eau situés à plusieurs kilomètres de chez eux, les points d’eau du village ne satisfaisant pas les besoin de la population.
Notre objectif, installer un forage pour donner à 500 familles environ l’accès à l’eau. Vous aussi, participez à cette aventure !

Nous croyons que les gens, pas uniquement l’eau, peuvent tout changer ! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquez le potentiel de toute une communauté

Objectif = 34.000€

0
Projet phase1 terminé

CHÂTEAU D'EAU
67.000€

Nous pouvons considérer aujourd’hui que la Phase 1 du projet à Bouassa est achevée depuis que le Pompe à Motricité Humaine a été mise en place. Désormais, nous passons à la Phase 2, celle-ci incluant la construction d’un château d’eau

CHÂTEAU D’EAU

Nous pouvons considérer aujourd’hui que la Phase 1 du projet à Bouassa est achevée depuis que le Pompe à Motricité Humaine a été mise en place. Désormais, nous passons à la Phase 2, celle-ci incluant la construction d’un château d’eau qui, étant donné les quantités rencontrées lors du forage, permettra d’alimenter en eau pure une plus grande partie de la population du village. Dans le même temps, nous allons travailler à la mise en place de latrines collectives à récupération des excrétas et du jardin potager pour aider à l’alimentation des enfants du quartier.

Objectif = 67.000€

0
Déja récolté !

NOUS SUIVRE

NOS PARTENAIRES

ENSEMBLE NOUS POUVONS FAIRE LA DIFFERENCE

FAIRE UN DON AVEC PAYPAL




FAIRE UN DON PAR CHEQUE

Pour faire un don par chèque, merci de le libeller au nom de l’association ET’AL France et de l’envoyer à l’adresse suivante : ET’AL France, c/o M. Etienne ATGER 20 chemin des Sablières 26130 St Paul-Trois-Châteaux France

FAIRE UN DON PAR VIREMENT

Merci de nous tenir au courant afin de vous permettre de vous établir un reçut de don aux œuvres. Vous trouverez sur notre RIB, toutes les informations nécessaires.

RIB

Merci de nous dire si vous souhaitez un reçu fiscal pour votre don.
Cliquez ici

DERNIERES NOUVELLES

Des nouvelles ? Pas trop, non…!

C’est assez surprenant, mais cette année 2017, peut-être marqué par un ralentissement économique au niveau mondial, ne tient pas vraiment ses promesses de financement de la Phase II du projet Bouassa, ou tout du moins, tout semble prendre bien plus de temps qu’escompté… […]

Du savon, du pop-corn, une poubelle !

Du savon, du pop-corn et une poubelle ! En fin d’année, comme nous vous le disions dans notre précédent article, un grand repas de fête a été organisé à Bouassa, par la petite communauté protestante. Ainsi ce [...]

Vœux pour une histoire à suivre…!

Cela fait quelques semaines que nous n’avons pas donné de nouvelles, mais tout va bien ! Nous attendons toujours un retour de l’entreprise qui souhaite financer le château d’eau. Nous espérions que Décembre aurait été l’échéance mais ce n’est pas le cas. On patiente donc jusqu’à l’an prochain tout proche ! […]

Défiscalisez ! si, si, c’est possible…

On arrive en fin d’année et c’est le moment d’être généreux ! Si nous espérons des nouvelles prochaines de la société qui souhaite prendre en charge la construction du château d’eau à Bouassa, il reste encore beaucoup à faire : les latrines, la sensibilisation, les petits projets concernant l’hygiène et les enfants, etc. Autrement dit, nous avons encore besoin de vous ! […]

NOUS CONTACTER

ET’AL France, c/o M. Etienne ATGER
20 chemin des Sablières
26130 St Paul-Trois-Châteaux
France

{call}{sep1}{username}{sep2}{status}