m_171131905_0

Dans quelques jours, nous allons recevoir 50% de la somme qui vient de nous être allouée par la Fondation Vinci. Ce montant permettra de régler la société qui va effectuer le fonçage du forage. Autrement dit, on espère que d’ici début juillet, le forage, la pompe à motricité humaine (PMH) et la margelle seront prêts à accueillir les habitants du quartier !

Mais comme vous le savez, le projet ne s’arrêtera pas à cette étape. Il y a encore beaucoup à accomplir : les latrines avec la formation qui leur sera associée, l’organisation de l’accompagnement des enfants, la création du jardin potager et la construction d’une clôture de protection autour du jardin, etc. Bref, il reste pas mal d’étapes, mais on est bien en route, non ? Surtout, cela veut dire qu’il nous faut encore nous mobiliser afin de compléter le budget ! Soit un défi d’environ 13 500€. C’est encore beaucoup mais il vaut la peine d’être relevé, pour les familles et les enfants de Bouassa.

Lors d’un dernier séjour, un repas pour les enfants  a été une fois encore organisé. Ils étaient environ 60. Mais cette fois-ci, les anciens du quartier où va être placé le forage, ont eux aussi été invités à partager le plat de riz. Ils étaient une dizaine et ont beaucoup apprécié ce moment de partage et nous ont dit leur espoir de voir le village se développer à cause de notre projet. Dans tous les cas, le quartier nous attend, et nous croyons que pour lui, comme pour des milliers de quartiers et de villages en Afrique…

La Solution :

UN PUITS PAR VILLAGE

Nous croyons que les gens, pas uniquement l’eau, peuvent tout changer ! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquez le potentiel de toute une communauté