Permettez-nous de vous parler du projet de porcherie qui devrait démarrer tout prochainement. C’est une vision à long terme parce que l’idée est de lancer une nouvelle race de cochon sur la base d’une souche toute nouvelle et plus résistante aux maladies. Le responsable technique du projet est un expert de la question !

porcherie 3

Alors pour commencer, 3 parcs ou box vont être construits en dur. Chacun accueillera 1 mâle pour 7 femelles.  6 employés sont en train d’être recrutés et formés. En réalité ce sont une trentaine d’emplois indirects qui vont être créés en plus des six créations d’emplois directs. Et dès le démarrage, des sessions de formation permettront de créer 10 unités par année pour 5 emplois directs créés par unité. L’objectif est de développer ainsi environ une trentaine d’unités et d’avoir un cheptel de cette nouvelle race de porc.

L’idée est géniale ! Et imminente.

Si cela vous intéresse de participer à ce projet, vous pouvez « investir » dans un cochon, mâle ou femelle. Il vous en coûtera 140€ par tête. Faites vos dons en ligne, directement sur le site ou alors envoyez un chèque à l’association ET’AL France. L’adresse est aussi sur le site.

porcherie2

Nous croyons que…

La Solution :

UN PUITS PAR VILLAGE

Nous croyons que les gens, et pas uniquement l’eau, peuvent tout changer ! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquez le potentiel de toute une communauté.

Les objectifs du projet Bouassa :

  1. Favoriser l’accès à l’eau de la population du quartier
    2. Aider des familles et des enfants en grande précarité
    3. Développer des activités économiques et de développement en relation avec l’accès à l’eau
    4. S’inscrire dans le Plan de Développement de la Commune
    5. Sensibiliser la population à une gestion économique de l’eau et à l’assainissement
    6. Accompagner les enfants pour une meilleure hygiène corporelle