Je suis content que vous ayez demandé !!!

 

slide2

Il y a plusieurs étapes bien détaillées, voici juste un aperçu :

Engagement communautaire

Ceci est essentiel pour le succès d’un projet; la communauté de Bouassa est très impliquée à chaque étape dans nos démarches. Nous avons rencontré différents leaders locaux et le maire (équivalent) pour les informer de nos intentions et ils nous soutiennent et sont  prêts à travailler avec nous!

Un programme d’éducation communautaire

Eau propre et salubre peut être un nouveau concept dans un village. Comprendre les concepts comme le lavage des mains et l’utilisation correcte des latrines sont clé pour maximiser les avantages d’un nouveau puits.

Installation du projet

Du dépôt de permis jusqu’à l’installation d’une pompe ou tout autre matériel, il y a beaucoup de choses à faire dans la phase de construction. Nous allons vous communiquer les différentes étapes dans le processus. Saviez-vous qu’il faut plusieurs forages pour trouver de l’eau propre? Dans certains endroits, il faut creuser entre 4-7 trous!

Suivi et passation de responsabilité

Le moment inoubliable quand l’eau coule et qu’une communauté célèbre leur nouvelle source d’eau est juste le début! Avez-vous vu notre page web? Sur le côté en haut à droit du site, le compteur indique que nous sommes seulement à un peu plus de la moitié de notre objectif? Qu’est ce qui reste à faire, demandez-vous? Le projet Bouassa, est à la base un projet de forage, mais bien d’autres aspects durables y sont intégrés (les sanitaires, les jardins potagers et l’élevage de poulets par exemple), ce qui permettra à ce projet d’être, à terme,  financièrement autonome et donc en d’autres termes : durable. Il permettra également de créer quelques emplois qui vont changer la communauté !

Évaluation

“Ça marche! Mais enfin… est-ce-que ça coule vraiment??” 🙂   …“Est-ce que ça fonctionne toujours?” …”Est-ce-que ça les aide vraiment?”.  Si nous ne demandons pas, nous ne le saurons jamais. Outre le fait que nous avons de chers amis qui sont sur Bouassa, après que le puits a été creusé nous reviendrons pour faire des évaluations du projet, en veillant à ce que le travail accompli a été bien fait, et est au service des besoins du village!

Même si nous avons maintenant assez pour creuser le puits … CE N’EST PAS MAINTENANT qu’il faut arrêter … Nous ne sommes pas encore arrivés au but!

Rejoignez-nous dans cette lutte pour voir « le projet de forage à Bouassa » devenir plus qu’un «projet» mais «le forage Bouassa »!

Parce que ….

Nous croyons toujours que…

La Solution :

UN PUITS PAR VILLAGE

Nous croyons que les gens, pas uniquement l’eau, peuvent tout changer ! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquez le potentiel de toute une communauté

Facebook