Malgré la période estivale dans nos contrées, et la saison des pluies au Burkina, les travaux sur la porcherie ont formidablement progressé à Bouassa !
Encore quelques semaines et la porcherie sera prête à accueillir ses pensionnaires ! Nous espérons pouvoir faire le déplacement à Bouassa pour l’inauguration… Cependant, le financement planifié va vite devenir insuffisant et ceci pour deux raisons :
La première c’est qu’une somme d’argent qui devait servir à régler l’achat du terrain, règlement toujours en cash dans ces villages, a été dérobée dans la maison de Séraphin. Cela a été un vrai coup dur et traumatisant pour la famille. La gendarmerie poursuit son enquête mais pourrons-nous récupérer cette somme ? L’autre raison provient du fait que le terrain que nous avions à l’origine envisagé d’acheter, s’est avéré un peu trop proche des habitations. Il a fallu donc trouver un autre terrain plus en périphérie de Bouassa, mais nettement plus cher que ce que nous avions planifié !
Il nous faut donc travailler à trouver un complément financier pour nous assurer de la bonne fin du projet. Voulez-vous nous aider ?
Mais ce n’est pas tout. Nous nous interrogeons depuis quelques temps sur la nécessité et sur le bien-fondé de faire un nouveau forage à Bouassa, dans ce nouveau quartier d’implantation de la porcherie et qui n’en possède pas… La porcherie aura de toute les façons besoin d’eau pour son fonctionnement, mais cela s’avère encore plus crucial pour les habitants. Alors, se « jette-t-on à l’eau » et travaillons-nous à monter tous les dossiers fastidieux auprès de Fondations pour financer cela aussi ? Cela voudrait aussi dire que nous mettrions le projet de château d’eau et de latrines, en attente, ne pouvant pas mener tout de front !
Vous qui nous suivez et nous lisez depuis pas mal de temps, qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à vous mobiliser à nos côtés pour trouver des fonds auprès d’amis, d’entreprises, de réseaux divers et variés, etc. ?
Parce que nous croyons que…
La Solution :
UN PUITS PAR VILLAGE
Nous croyons que les gens, et pas uniquement l’eau, peuvent tout changer ! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquez le potentiel de toute une communauté.
Les objectifs du projet Bouassa :
- Favoriser l’accès à l’eau de la population du quartier
- Aider des familles et des enfants en grande précarité
- Développer des activités économiques et de développement en relation avec l’accès à l’eau
- S’inscrire dans le Plan de Développement de la Commune
- Sensibiliser la population à une gestion économique de l’eau et à l’assainissement
- Accompagner les enfants pour une meilleure hygiène corporelle