Ce n’est pas parce que nous creusons un trou de forage qu’un puits est installé.

africawater
Parfois, l’eau se révèle peut-être de mauvaise qualité, ou très saumâtre, ou encore dans certains cas, le puits peut même s’avérer sec. Dans de tels cas, nous pourrions avoir à percer plus d’un forage dans des endroits différents d’un village. Le coût de ces forages varie d’un pays à l’autre à travers l’Afrique. Au Burkina Faso, un puits coute environ $ 8000 (€ 6500). Ce coût inclut les travaux préliminaires cadastraux, des analyses géophysiques, des rapports, le forage, la dalle de béton et la pompe du puits.

Toutefois, cela ne peut être que le début … Malheureusement, il y a trop de puits d’eau qui ont été creusés comme celui-ci à travers l’Afrique, et 1 et 2 ans plus tard ils tombent en panne, et les villageois ne peuvent pas le réparer. C’est pourquoi nous avons conçu un projet complet de DÉVELOPPEMENT DURABLE. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à passer du temps sur le site!

Nous croyons que les gens, pas uniquement l’eau, peuvent tout changer! Lorsque vous parrainerez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquerez le potentiel de toute une communauté!