Savez-vous ce qui nous réjouis ces jours ? C’est qu’on parle de Bouassa un peu partout ! Les réseaux sociaux ont cela de fantastique, c’est que l’information se répand comme traînée de poudre. Et les dons commencent d’entrer sur notre compte Paypal.

Quelques magasins de notre région d’implantation, la Drôme, ont posé une affiche et vont faire connaître le projet. Des commerciaux de l’imprimerie qui a fait le superbe calendrier, se mobilisent. Un golf va proposer cette campagne à tous ses adhérents. Et même une équipe de foot de ligue 1 va être mobilisée tout prochainement !

On commence vraiment à croire qu’il sera possible très vite d’avoir assez pour lancer le creusage du forage ! Pour le reste du projet, tous les dossiers pour les fondations ont été envoyés et nous ne recevrons les réponses que vers le mois d’avril…

Dans tout cela, nous ne voulons pas oublier la raison d’une telle mobilisation. Il serait sans doute trop simple de se réfugier derrière les aspects administratifs et financiers d’un projet comme celui-ci, mais pour nous, quand nous parlons de Bouassa où nous avons eu le privilège de nous rendre à plusieurs reprises, nous parlons de ces familles qui sont venues dans le village pour se rapprocher de la capitale espérant trouver plus facilement du travail. Ce qui ne fût pas le cas. Ce sont les visages des enfants que l’on croise dans les rues et qui n’ont pas mangé et qui n’ont pas eu de douche parfois depuis plusieurs jours. C’est tout le village que nous voyons avec les cases en bancos, la petite station d’essence à manivelle, la petite église protestante au toit de tôle, des sentiers chaotiques entre les maisons et des plastiques, des toilettes ouvertes, des ordures, répandues partout… On s’est mis à aimer ce village et nous le croyons digne de notre intérêt, comme n’importe quel autre village d’Afrique sans eau, sans assainissement et sans électricité.

Quelques vues de Bouassa

Nous sommes conscients qu’en cette période de Noël, les sollicitations vont être nombreuses, mais néanmoins, voudriez-vous bien considérer d’être à nos côtés ces prochains jours, et de faire un don pour que l’eau coule enfin et bientôt à Bouassa ? Nous comptons sur  vous !

Parce que…

… nous croyons qu’il existe…
… une Solution :
UN PUITS PAR VILLAGE

Nous croyons que les gens, pas uniquement l’eau, peuvent tout changer ! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquez le potentiel de toute une communauté.