Après vous avoir parlé de « notre » village de Bouassa tous ces derniers temps, il nous semble important de vous dire où nous en sommes dans l’évolution du projet. Bon, ben pour être honnête avec vous, on attend !

En effet, tous les dossiers de financements sont entre les mains, que nous espérons expertes, des fondations que nous avons sollicitées en fin d‘année dernière et pour la plupart, les décisions seront prises courant avril et même en mai… C’est long, j’aime autant vous le dire. Pour nous, mais surtout pour nos amis de Bouassa qui attendent avec impatience de pouvoir débuter les travaux.

DSC_0185_175

Une de ces fondations nous a informé que notre dossier n’avait pas été retenu. Lors d’un échange téléphonique avec le responsable du département qui effectue la sélection des projets, celui-ci était assez embêté car il trouvait notre dossier excellent, seulement il n’était pas au bon format… Et en fait, nous n’avons jamais reçu de sa part le format à compléter ! Rageant.

Dans quelques jours, nous repartons au Burkina et effectuerons des visites régulières du village. Cette fois-ci nous espérons bien pouvoir rencontrer le chef du village. La dernière fois, il était à un enterrement, alors… Nous ferons encore des photos et nous essayerons de rencontrer un peu plus d’enfants comme ceux dont nous vous avons déjà parlé.

DSC_0136_131

Et au fait, nous avons besoin de votre inspiration ! En effet, les dons par Paypal on passablement diminué depuis le début de l’année, ce qui est somme toute assez normal, mais il nous reste pas mal de calendriers… Auriez-vous une idée de ce que l’on pourrait en faire ? Par exemple de les distribuer, même si nous sommes déjà au mois de mars, et d’encourager les gens à donner encore ? Si vous voulez même nous aider à en faire circuler quelques-uns autour de chez vous, on peut même vous en envoyer quelques-uns ! En d’autres termes, on est preneur de vos idées et de votre aide. N’hésitez pas nous communiquer par message privé sur la page Facebook du projet ou sur la page web.

DSC_0135_132

Merci encore mille fois pour l’intérêt que vous portez à Bouassa ! Par ce que nous croyons que…

La Solution:

UN PUITS PAR VILLAGE

 Nous croyons que les gens, pas uniquement l’eau, peuvent tout changer! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquerez le potentiel de toute une communauté