Les maladies de l’eau insalubre et l’absence de l’hygiène de base tuent plus de personnes chaque année que toutes les formes de violence, y compris la guerre.

Water-Kills-1

Les enfants sont particulièrement exposés, leurs corps ne sont pas assez résistants pour lutter contre la diarrhée, la dysenterie et d’autres maladies.

90% des 30 000 décès qui surviennent chaque semaine de l’eau insalubre et des conditions de vie insalubres se produisent chez les enfants âgés de moins de cinq ans. Selon l’OMS, plus de 3,6% de la morbidité mondiale peuvent être évités simplement en améliorant l’approvisionnement en eau, l’assainissement et l’hygiène.

Rien qu’en Afrique, les gens marchent plus de 35 milliards d’heures chaque année pour chercher l’eau. Les femmes et les enfants généralement portent le fardeau de la collecte de l’eau. Ils font des kilomètres de marche pour trouver la source la plus proche, qui n’est pas protégée et susceptible d’être contaminée.

Le temps qu’ils passent à marcher et les maladies qu’ils attrapent sur la route ou à cause de l’eau contaminée, sont cause des absences prolongées à l’école, au travail ou au sein de leurs familles. Le long de leur longue marche, ils sont aussi exposés à un plus grand risque de harcèlement et d’agression sexuelle. Avec l’eau potable à proximité, les femmes sont libres de poursuivre de nouvelles opportunités et d’améliorer la vie de leurs familles.

Mais voici la réponse.. il y a de l’espoir … l’eau est disponible dans la plupart des régions d’Afrique, mais il faut des gens comme vous et moi pour les aider. Au Burkina Faso, par exemple, l’eau se trouve à environ 80 mètres de profondeur. Donc, l’eau est là, mais ils ont besoin de notre aide …

Voulez-vous nous aider? Nous croyons qu’il y a une solution:

La Solution:

UN PUITS PAR VILLAGE

Nous croyons que les gens, pas uniquement l’eau, peuvent tout changer! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquerez le potentiel de toute une communauté

Facebook