Quand ces règles du jeu changent et que vous n’êtes pas informés, cela peut avoir de fâcheuses conséquences…
Et aujourd’hui, pour être franc avec vous, nous nous sentons un peu comme ayant été piégés. Il y a quelques jours de cela, une conversation téléphonique avec une personne de contact auprès de la ville de Paris m’annonçait ainsi que notre projet Bouassa n’avait pas été retenu pour recevoir une subvention. La seule et unique raison, d’après cette personne, c’est que les règles ont changé depuis notre dépôt de dossier et l’entrevue de février dernier (cette personne, il faut le noter était particulièrement fâché de cette décision…). C’est rageant ! D’autant plus que ces nouvelles règles, si nous les avions connues à l’avance n’auraient pas posé de problème et notre dossier aurait pu être bouclé en tenant compte des nouvelles exigences.
Bref, nous sommes déçus pour le moins. Mais pas abattus ! Nous pensons à nos amis de Bouassa et nous ne voulons pas les laisser tomber. Déjà, nous avons pris contact avec d’autres fondations et nous essayons de lever les fonds recherchés. Cela risque de prendre plus de temps, mais néanmoins, nous croyons que notre démarche est cohérente avec les besoins du quartier et le développement durable de sa population et il vaut la peine de faire ces efforts encore.
Si de votre côté, vous avez des contacts qui pourraient répondre à notre besoin, n’hésitez pas de nous contacter via le coupon de contact du site web www.bouassa.org ou en message privé sur la page Facebook.
De toutes les manières nous vous tiendrons au courant de la suite de ce projet car nous croyons que…
La Solution :
UN PUITS PAR VILLAGE
Nous croyons que les gens, et pas uniquement l’eau, peuvent tout changer ! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquez le potentiel de toute une communauté.
Les objectifs du projet Bouassa :
- Favoriser l’accès à l’eau de la population du quartier
2. Aider des familles et des enfants en grande précarité
3. Développer des activités économiques et de développement en relation avec l’accès à l’eau
4. S’inscrire dans le Plan de Développement de la Commune
5. Sensibiliser la population à une gestion économique de l’eau et à l’assainissement
6. Accompagner les enfants pour une meilleure hygiène corporelle