Au Burkina Faso, quand on rencontre une personne que l’on n’a pas vue depuis quelques temps, on lui demande « Quelle est la nouvelle ? ». La réponse peut être « La nouvelle est bonne » ou encore « Ca va un peu un peu ». Le cadre est ainsi posé et permet d’avancer dans les échanges amicaux.
« Quelle est la nouvelle ? » me demandez-vous, et je vous réponds « La nouvelle est bonne ! ». Car elle l’est en effet. Il y a deux jours, par email, nous avons appris avec joie qu’une des fondations contactées avait octroyé une subvention de 9950€ au projet forage !
Dès que l’argent sera déposé sur le compte de l’association, nous pourrons effectuer un virement qui permettra de lancer les travaux du forage. Certes il reste encore une bonne partie du projet qui doit être financée, mais ne boudons pas notre plaisir ! Mais surtout quelle joie, par anticipation, de penser aux personnes du quartier de Bouassa où se trouvera bientôt la pompe à motricité humaine, qui auront enfin accès à de l’eau potable et abondante…
Dans quelques jours l’un d’entre nous se rendra à nouveau au Burkina pour faire le point et s’assurer que sur le plan administratif, tout est en ordre pour le creusage du forage.
On est vraiment en route désormais. Merci de rester mobilisé !
Parce que ….
Nous croyons toujours que…
La Solution :UN PUITS PAR VILLAGE
Nous croyons que les gens, pas uniquement l’eau, peuvent tout changer ! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquez le potentiel de toute une communauté