C’est toujours une source de joie quand les travaux débutent. Même si les murs ne sont pas encore sortis de terre, les choses deviennent palpables et on se plaît à imaginer ce que sera la porcherie dans quelques mois quand les premiers cochons arriveront et que quelques jeunes commenceront leur formation. Cet enthousiasme est partagé par les jeunes de l’association Réhobot, partenaire de ce projet, qui travaillent avec ardeurs pour fabriquer les briques en ciment ou en latérite, pour creuser les fondations, pour tracer au sol les différentes pièces du bâtiment, etc. Enthousiastes aussi le sont les habitants du quartier. Ils s’étonnent, s’arrêtent sur le chemin du marché, invectivent, questionnent, applaudissent. On aime la vie au village et une nouvelle construction, fût-elle pour des cochons, produit la réjouissance !

Nous aussi, de loin pour le moment, nous nous réjouissons de ce que les travaux ont débuté et que tout le monde travaille avec courage et détermination.

Si 75% du projet ont été financés par une fondation belge, 25% sont à la charge de l’association. Une bonne partie est couverte par la main d’œuvre mais il reste certains aspects qu’il faut encore financer. Souhaitez-vous aider nos amis de Bouassa ? Merci d’envoyer vos dons à ET’AL France et nous transmettrons.

Parce que nous croyons que…

La Solution :

UN PUITS PAR VILLAGE

Nous croyons que les gens, et pas uniquement l’eau, peuvent tout changer ! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquez le potentiel de toute une communauté.

Les objectifs du projet Bouassa :

  1. Favoriser l’accès à l’eau de la population du quartier
  2. Aider des familles et des enfants en grande précarité
  3. Développer des activités économiques et de développement en relation avec l’accès à l’eau
  4. S’inscrire dans le Plan de Développement de la Commune
  5. Sensibiliser la population à une gestion économique de l’eau et à l’assainissement
  6. Accompagner les enfants pour une meilleure hygiène corporelle