Je viens de rentrer du Burkina Faso où je me suis rendu afin de faire le point, entre autre, sur le projet porcherie. Et donc, je suis en mesure de vous donner des nouvelles toutes… chaudes ! La saison des pluies est bien finie et déjà les chaleurs augmentent considérablement.
J’ai eu beaucoup de plaisir à passer du temps avec le pasteur de la petite paroisse du lieu, avec les jeunes qui ont construit la porcherie et même avec le chef du village avec qui j’ai pu échanger sur nos projets et intentions pour son village.
Pour ce qui concerne les travaux de construction, les choses sont à l’arrêt. En fait, le projet a été victime de problème sérieux ces derniers mois. Il y a tout d’abord eu le problème du vol dont je faisais état dans le précédent article, puis, en septembre, une énorme tornade s’est abattue sur le quartier d’implantation du bâtiment. Elle a arraché entièrement le toit de tôle qui venait d’être posé… L’équipe sur place en a été très affectée. Il a fallu remobiliser tout le monde ! Et maintenant, il nous faut impérativement trouver des fonds supplémentaires pour finir le projet et lancer enfin la production de porcs et la formation de plusieurs candidats. La plupart de ceux qui ont participer à la construction de la porcherie sont sans travail et ils aimeraient énormément faire partie de la première « fournée » d’étudiants en élevage.
Je vous avais posé la question dans l’article du mois d’août, mais restée sans réponse ! Aussi je me permets de réitérer : seriez-vous prêt à nous aider à trouver les fonds nécessaires à l’achèvement du projet ? Il s’agirait de faire connaître Bouassa via le site web et de mobiliser des dons éventuels. De notre côté, nous frappons encore aux portes pour être sûr de finir dans les temps !
Merci pour votre aide, passée, présente et qui sais, future !
Parce que nous croyons que…
La Solution :
UN PUITS PAR VILLAGE
Nous croyons que les gens, et pas uniquement l’eau, peuvent tout changer ! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquez le potentiel de toute une communauté.
Les objectifs du projet Bouassa :
- Favoriser l’accès à l’eau de la population du quartier
- Aider des familles et des enfants en grande précarité
- Développer des activités économiques et de développement en relation avec l’accès à l’eau
- S’inscrire dans le Plan de Développement de la Commune
- Sensibiliser la population à une gestion économique de l’eau et à l’assainissement
- Accompagner les enfants pour une meilleure hygiène corporelle