Chaque année, le 22 mars, est célébrée la Journée Mondiale de l’Eau et c’est l’occasion de se rappeler de ceux qui, encore aujourd’hui, n’ont pas accès à de l’eau potable. Cette journée, sponsorisée par l’ONU, World Water Day, est largement utilisée pour aider à focaliser l’attention sur l’importance de l’eau potable et sur la nécessité d’une gestion raisonnée des ressources en eau.

Partout dans le monde, ce 22 mars, des personnes montrent qu’elles sont concernées et s’engagent parce qu’elles croient qu’elles peuvent faire la différence.

Chaque année, la Journée Mondiale de l’Eau permet de cibler une problématique précise. Ce 22 mars ce sera « Eau et Emploi » et permettra de démontrer en quoi l’accès à l’eau claire permet de créer des emplois et d’avoir, un impact majeur sur la vie quotidienne de beaucoup.

Eau de qualité, emplois de qualité :

Aujourd’hui, il est estimé que la moitié des 1,5 milliards de travailleurs dans le monde, a un travail associé, d’une manière ou d’une autre, à l’utilisation de l’eau. Mais un très grand nombre d’entre eux ne bénéficie absolument pas des droits du travail de base… Cela doit changer !

slide1

Le thème de cette année cherche à démontrer de quelle manière l’accès à de l’eau potable change la vie des travailleurs et de leur environnement, et comment, finalement, cet accès peut transformer des sociétés entières et leur économie. Nous commençons de voir cela très concrètement à Bouassa !

Mais vous ne l’ignorez sans doute pas, 1/10 de la population mondiale n’a toujours pas accès à cette eau de qualité et la vie de ces centaines de millions de personnes est menacée par cet état de fait.

Savez-vous que l’OMS estime qu’1 dollar investi dans l’accès à l’eau potable et dans de l’assainissement de qualité, produit un gain de 3 à 34 dollars selon le type d’intervention !

Quel rôle pouvez-vous jouer cette année ? Comment contribuer à ce que plus de personnes aient, cette année, la possibilité d’avoir accès à de l’eau claire ?

Faites un don ou encore organisez une journée pédagogique sur l’eau

Parce que nous croyons que…

La Solution :

UN PUITS PAR VILLAGE

Nous croyons que les gens, et pas uniquement l’eau, peuvent tout changer ! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquez le potentiel de toute une communauté.