Du savon, du pop-corn et une poubelle !

En fin d’année, comme nous vous le disions dans notre précédent article, un grand repas de fête a été organisé à Bouassa, par la petite communauté protestante. Ainsi ce sont plus de 200 enfants qui se sont rassemblés pour un repas plus complet que ceux auxquels ils sont habitués (quand ils en ont…). Au cours du repas, chaque enfant a reçu un petit cadeau constitué d’un savon et d’une crème pour la peau, le tout fabriqué au Burkina. Le pot de crème est très important en cette saison parce qu’à cause du vent du désert, appelé harmatan, les peaux des enfants comme des adultes sèchent et gercent. La crème, à base de karité, permet de bien protéger la peau. Pour ceux qui n’ont pas pu recevoir ce set d’hygiène, les enfants étaient bien plus nombreux que prévu et le budget insuffisant, ont reçu un énorme paquet de pop-corn. Ce qui les réjouissait pleinement ! La fête a été formidable d’après les amis de Bouassa, les enfants étaient heureux et la musique généreuse !

Le pasteur de la paroisse et un ami de France organisaient la distribution des présents.

Au tout début de l’année, l’association des usagers de l’eau, mise en place à la création de la pompe à motricité humaine, a décidé de consacrer une petite partie des fonds récoltés sur la vente de l’eau, pour fixer une poubelle sur le site. Cela a eu un grand impact sur la population du quartier et beaucoup sont venus poser la question de savoir à quoi cela allait servir. Résultat, après une bonne communication pédagogique, les personnes commencent de prendre l’habitude de jeter les détritus dans la belle poubelle au couleur du Burkina Faso !

Parce que…

Nous croyons que…

La Solution :

UN PUITS PAR VILLAGE

Nous croyons que les gens, et pas uniquement l’eau, peuvent tout changer ! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquez le potentiel de toute une communauté.

Les objectifs du projet Bouassa :

1. Favoriser l’accès à l’eau de la population du quartier
2. Aider des familles et des enfants en grande précarité
3. Développer des activités économiques et de développement en relation avec l’accès à l’eau
4. S’inscrire dans le Plan de Développement de la Commune
5. Sensibiliser la population à une gestion économique de l’eau et à l’assainissement
6. Accompagner les enfants pour une meilleure hygiène corporelle