C’est assez surprenant, mais cette année 2017, peut-être marqué par un ralentissement économique au niveau mondial, ne tient pas vraiment ses promesses de financement de la Phase II du projet Bouassa, ou tout du moins, tout semble prendre bien plus de temps qu’escompté…

Et donc, si nous n’avons pas beaucoup communiqué ces dernières semaines, c’est plus par absence d’information que par négligence ! Néanmoins, hier, c’est donc tout neuf, un courriel nous disait que pour le château d’eau que nous souhaitons bâtir à Bouassa, l’entreprise qui s’était engagée en octobre dernier, reste engagée mais cherche à trouver la bonne formule pour effectuer son don. En France, le rôle des entreprises en la matière est assez réduit, aussi la démarche du directeur est de voir par quel biais sa démarche pourrait aboutir au mieux. Ainsi, si les choses mettent beaucoup de temps, il n’en reste pas moins vrai que rien ne s’oppose à ce que le château d’eau soit financé… bientôt.

Pour les latrines, nous dépendons aussi de ces fonds, puisqu’ils donnent la garantie de la bonne fin de la Phase II du développement du projet Bouassa aux autres fondations contactées pour cet aspect. Donc, là encore, patience !

Et pour finir, c’est tout dernièrement que nous avons reçu des nouvelles de l’organisation qui s’intéresse au projet de porcherie et de son financement. Quelques points de compréhension faisaient blocage et nous y avons répondu. En principe, il nous a été promis une réponse prochaine.

Bref, après une Phase I très dynamique, la Phase II semble plus compliquée. Mais pour autant, nous savons que les choses s’accompliront vraiment. Nous avons encore des contacts avec des fondations et nous espérons bien que tout cela va aboutir cette année.

De votre côté, vous pouvez continuer de soutenir le projet. Les dons sont toujours bienvenus et défiscalisables et ils servent à nourrir les enfants, à planter des arbres, à rajouter des poubelles sur le site, à acheter du savon et du dentifrice, etc. En d’autres termes, nous avons encore et toujours besoin de vous !

Merci de rester connecté au projet Bouassa parce que…

Nous croyons que…

La Solution :

UN PUITS PAR VILLAGE

Nous croyons que les gens, et pas uniquement l’eau, peuvent tout changer ! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquez le potentiel de toute une communauté.

Les objectifs du projet Bouassa :

1. Favoriser l’accès à l’eau de la population du quartier
2. Aider des familles et des enfants en grande précarité
3. Développer des activités économiques et de développement en relation avec l’accès à l’eau
4. S’inscrire dans le Plan de Développement de la Commune
5. Sensibiliser la population à une gestion économique de l’eau et à l’assainissement
6. Accompagner les enfants pour une meilleure hygiène corporelle