Depuis quelques semaines, grâce à une organisation de bienfaisance américaine, l’association partenaire d’ET’AL France dans la gestion de notre projet commun à Bouassa, a reçu des cartons. Beaucoup de cartons. Un premier lot de 32 de ces boîtes, contenait des sachets de riz. Un autre lot contenait quant à lui 200 paquets cadeaux de Noël !

Même si la fête est passée depuis longtemps, chaque semaine, un petit groupe d’enfants est accueilli par les jeunes de la paroisse et de l’association, des sachets de riz leur sont distribués, quelques éléments d’hygiènes leur sont prodigués et pour les 200 enfants aujourd’hui sur la liste des enfants répertoriés comme étant dans un grand dénuement, les cadeaux distribués ont été une énorme surprise.

Avec très peu de moyens et de belles surprises, l’association partenaire, avec l’aide de la paroisse protestante, continue d’être très active à Bouassa. Nous espérons que très vite, avec les mobilisations en cour via la fondation américaine « 1000Villages », nous serons en mesure de soutenir les initiatives de développement de nos amis burkinabés et de continuer à travailler à l’implantation d’autres forages et de latrines.

Parce que nous croyons que…

La Solution :

UN PUITS PAR VILLAGE

Nous croyons que les gens, et pas uniquement l’eau, peuvent tout changer ! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquez le potentiel de toute une communauté.

Les objectifs du projet Bouassa :

  1. Favoriser l’accès à l’eau de la population du quartier
  2. Aider des familles et des enfants en grande précarité
  3. Développer des activités économiques et de développement en relation avec l’accès à l’eau
  4. S’inscrire dans le Plan de Développement de la Commune
  5. Sensibiliser la population à une gestion économique de l’eau et à l’assainissement
  6. Accompagner les enfants pour une meilleure hygiène corporelle