Cela pourrait être le slogan d’une campagne de promotion pour un ophtalmologiste ou pour un opticien. Et c’est le cas ! En fait, au début de ce mois de février, la petite paroisse protestante de Bouassa a organisé une visite gratuite de contrôle de la vue pour la population . Dans un hangar improvisé (fabriqué avec les tôles qui avaient été arrachées lors d’une tempête pendant la dernière saison des pluies !), ce sont plus de 70 adultes et une trentaine d’enfants qui ont bénéficié de ces examens. Un ophtalmologue et un opticien ont pris toute une journée pour vérifier l’état des yeux de ces patients. Le chef du village avait été informé de l’initiative et avait encouragé les personnes affectées de Bouassa à se rendre à la consultation.

Certaines personnes ont reçu une ordonnance pour effectuer un suivi plus approfondi, d’autres ont même reçu des verres correcteurs que des amis de Bouassa, en voyage au Burkina Faso, avaient apporté avec eux. Pour le village, une telle démarche fait date et d’autres initiatives verront le jours dans les mois prochains.

En attendant, nous continuons nos démarches auprès de la fondation dont je vous parlais dans le précédent article. Dans l’idéal, et pour ne pas perdre trop de temps dans la finalisation de nos projets, il nous faudrait lever des fonds spécifiques. Faire des dons dans le cadre d’une fondation est intéressant sur le plan fiscal. Cela est vrai pour les individus comme pour des entreprises. Alors si vous voulez nous aider à faire connaître cette possibilité, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Parce que nous croyons que…

La Solution :

UN PUITS PAR VILLAGE

Nous croyons que les gens, et pas uniquement l’eau, peuvent tout changer ! Lorsque vous parrainez le projet de forage au Burkina Faso, en Afrique, vous débloquez le potentiel de toute une communauté.

Les objectifs du projet Bouassa :

  1. Favoriser l’accès à l’eau de la population du quartier
  2. Aider des familles et des enfants en grande précarité
  3. Développer des activités économiques et de développement en relation avec l’accès à l’eau
  4. S’inscrire dans le Plan de Développement de la Commune
  5. Sensibiliser la population à une gestion économique de l’eau et à l’assainissement
  6. Accompagner les enfants pour une meilleure hygiène corporelle