P1000269

A peine rentrés du Burkina et de nos visites à Bouassa, voici que nous avons été convoqués par la Ville de Paris, sa mairie plus spécifiquement. Je m’y suis rendu, en compagnie de Nicolas, un collaborateur. Il était question de rencontrer un groupe de 6 personnes qui auront la charge de défendre notre dossier devant les commissions idoines et le conseil municipal qui statueront sur le financement ou pas de notre projet.

Si nous avons été convoqués, c’est que nous avons franchi la première étape et que notre projet Bouassa en phase 2 a été sélectionné parmi de nombreux autres ! Et cela c’est déjà un vrai encouragement. Pour préparer la rencontre, il nous a fallu répondre à de nombreuses questions et fournir un nouveau dossier d’une quinzaine de pages. Puis, lors de la rencontre à Paris, rencontre qui a duré un peu plus d’une heure, nous avons été interrogés sur de nombreux aspects. En fin de compte, il me semble que nous nous en sommes bien tirés et nous avons même fait cadeau d’un beau calendrier Bouassa ! J’ai quand même précisé que nous ne faisions pas de « corruption de fonctionnaires »…

SONY DSC

Maintenant reste à attendre… La réunion décisionnelle se tiendra le 4 mai. Après quoi, et en principe assez rapidement, la décision nous sera communiquée très vite. Positive ou négative. Après, on verra.

D’ici là, on reste mobilisé et je pense que nous retournerons encore à Bouassa pour continuer le travail de relation avec la population, avec la chefferie puis avec la mairie quand l’équipe municipale aura été élue.